Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Network Spinal Analysis / Bénéfices du Network
retour sur le sommaire imprimer cet article envoyer cet article à un ami
Network: une approche différente de la chiropratique
Au Centre Wellness NeuroFit, plus de 90% des patients qui viennent nous voir reçoivent des soins Network. Network Spinal Analysis est une évolution de l'intégration de 12 techniques chiropratiques.
NSA combine donc le meilleur de diverses approches, pour le plus grand bénéfice des patients. De plus, son approche douce et sans manipulation est très appréciée des patients.

Dans l'approche NSA, nous parlons beaucoup de stress et d'amélioration du bien-être.
L'emphase que nous mettons sur ces termes font croire, à tort, à certaines personnes que le NSA est juste une autre de ces méthodes « pour se faire du bien » quand on n'a pas trop de problèmes. Ces personnes sont parfois portées à croire que le NSA n'est pas pour les problèmes graves.

Rien n'est plus faux. Le NSA permet de prendre en charge avec efficacité les mêmes genres de problèmes que ceux pris en charge avec la chiropratique traditionnelle.

Au Centre Wellness NeuroFit, et avec le NSA, nous prenons soins de personnes souffrant d'hernies discales, de douleurs aiguës, d'arthrose avancée, de problèmes chroniques de dos, des gens ayant été opérés chirurgicalement, et même des personnes ayant des barres métalliques placées sur la colonne.

En fait, si le Network est aussi efficace que la chiropratique traditionnelle au niveau physique, il permet de prendre en charge des cas où les manipulations vertébrales peuvent être contra-indiquées, comme par exemple l'ostéoporose avancée, les fractures vertébrales récentes, les instabilités vertébrales, les personnes ayant des métastases de la colonne vertébrale ou encore les personnes qui ont des appareillages métalliques dans la colonne vertébrale.

A l'avantage de la chiropratique traditionnelle, c'est que le NSA ne se limite pas à l'amélioration de l'état physique de la personne, mais va bien au-delà.

Comme l'a montré la recherche scientifique - que vous trouverez à la section suivante - le NSA améliore également la santé mentale et émotionnelle, améliore la capacité du corps à résister au stress, améliore la joie de vivre des patients et améliore la qualité de vie globale dans de nombreux domaines.

De plus, le NSA potentialise les effets d'un style de vie sain. Par exemple, pour quelqu'un qui fait déjà du Yoga, le fait d'ajouter des soins NSA va améliorer les bénéfices obtenus par le Yoga.

Lisez les sections qui suivent pour en savoir plus.


  • Autres rubriques

  • Autres articles


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch