Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Centre neurofit / Pédiatrie et femmes enceintes - le meilleur de la prévention
retour sur le sommaire imprimer cet article envoyer cet article à un ami
Mieux vaut prévenir que guérir
La prévention est au coeur de l'approche NeuroFit.
Les recommendations du Dr. Pauli en matière de prévention sont les mêmes qu'il utilise quotidiennement pour sa propre santé et celle de sa famille.
"Mieux vaut prévenir que guérir"...

Nombreuses sont les personnes qui ont entendu un jour ou l'autre cette phrase, mais rares sont celles qui la mettent en pratique de manière régulière.

Notre expérience clinique et la recherche scientifique nous a montré que les problèmes de santé ne datent pas du jour de l'apparition des douleurs ou des symptômes, mais sont bien la conséquence de l'accumulation de tensions et de stress dans les tissus de l'organisme, combiné à un style de vie qui - s'il ne met pas la vie en danger sur le moment - est souvent rempli de petites habitudes malsaines répétées qui, sur le long terme, donnent lieu à des déséquilibres dans l'organisme et des dégâts dans les tissus. Bon nombres de problèmes auraient pu être prévenus si isl avaient pu être dépistés et corrigés dans les strades précoces de leur développement.

C'est pourquoi le Dr. Pauli recommande d'effectuer un check up complet de la santé neuro-vertébrale des enfants, même si ceux-ci n'ont pas de symptômes ou de problèmes apparents.

Le Dr. Pauli adore les enfants et se fera un plaisir d'effectuer un check-up chiropratique de votre enfant, qu'il soit nouveau-né ou adolescent.

Le Dr. Pauli est spécialisé dans la prise en charge des enfants et des femmes enceintes. Il est certifié en chiropratique pédiatrique par
l' « Association Internationale de Chiropratique Pédiatrique ». Le Dr. Pauli est également fondateur et actuel président de l'Association Suisse de Chiropratique Pédiatrique.

« Ce qui est bon pour ma famille l'est également pour mes patients ? »

Un mot du Dr. Pauli sur la prévention.


« Au Centre Wellness NeuroFit, la prévention est au centre de notre démarche. Prévention n'est pas un mot en l'air. Je ne recommande à mes patients que ce ma famille et moi-même pratiquons.
J'ai eu le bonheur de pouvoir faire un check-up chiropratique de mon fils Noah 15 minutes après sa naissance et de ma fille Megan 2 minutes après la sienne. Je contrôle mes enfants périodiquement, au minimum 2 fois par mois, pour s'assurer que leur système nerveux fonctionne optimalement. Ma femme et mois recevont des soins chiropratiques de de type wellness (Network Spinal Analysis) une fois par semaine. Parce que nous envisageons nos soins chiropratiques comme pierre angulaire d'un style de vie sain, nous prenons notre responsabilité et finançons nous-même ces soins. Cet investissement dans notre propre santé porte ses fruits. Nos enfants n'ont jamais eu besoin de médicament ou d'antibiotiques. Ma femme n'a pas pris de médicament depuis plusieurs années, alors que je n'ai plus pris de médicament depuis 1995, date de mes premiers soins chiropratiques.

Cette approche proactive et préventive de la santé, nous donne également confiance dans la capacité qu'a notre organisme de se guàrir par lui-même. Nous savons que l'organisme de nos enfants est suffisamment sain pour guérir de lui même et naturellement des petits "bobos" quotidiens.

Chacun de mes patients et chacune de mes patientes a la responsabilité de sa santé entre ses propres mains et décide de faire ce qu'il ou elle veut du capital santé que la nature lui a attribué.

Je me dois cependant de recommander à chacun une telle approche préventive.
Finalement, ce qui est bon pour moi et ma famille l'est aussi pour mes patients? »


Dr. Yannick Pauli


  • Autres rubriques

  • Autres articles
  • Mieux vaut prévenir que guérir


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch