Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Chiropratique traditionnelle / La chiropratique
retour sur le sommaire imprimer cet article envoyer cet article à un ami
Comment la chiropratique marche-t-elle?
Vous vous demandez peut-être comment une intervention qui soulage votre problème de dos ou vos autres symptômes, peut, également, améliorer le reste de votre santé ?
Comme vous le savez certainement, le cerveau est l'organe principal de l'organisme. C'est lui qui dirige et contrôle tous les autres organes du corps. C'est un peu le chef d'orchestre de l'organisme. Il coordonne et orchestre toutes les fonctions cellulaires de l'être humain.

Pour communiquer avec le reste du corps, le cerveau envoie des messages le long de la moelle épinière et du reste du système nerveux. Tant que les messages du cerveau circulent librement, l'organisme fonctionne optimalement.

La colonne vertébrale protège la moelle épinière qui passe en son sein. Elle joue donc un rôle fondamental. Mais là où une colonne vertébrale en bonne santé protège la moelle épinière, un colonne mécaniquement malsaine - qu'il s'agisse de blocages vertébraux, de tensions, de perte d'alignement des vertèbres - va avoir un effet néfaste sur le système nerveux et va perturber la bonne communication entre le cerveau et le reste du corps, ce qui peut donner lieu à de nombreux et divers problèmes de santé.

Les chiropraticiens appellent « subluxations vertébrales » ces problèmes mécaniques qui interfèrent avec le bon fonctionnement du système nerveux et parasitent la bonne communication entre le cerveau et le reste du corps.

Une subluxation vertébrale est un parasitage du système nerveux dû à la perte d'alignement ou de mouvement des os du bassin, de la colonne vertébrale et du crâne, ainsi qu'à l'accumulation de tensions physiques, chimiques ou émotionnelles dans la système nerveux.


En corrigeant les subluxations vertébrales, le chiropraticien restaure le bon fonctionnement du système nerveux et, donc, la communication entre le cerveau et le reste du corps. Cela permet à l'organisme de mobiliser ses propres ressources de guérison et de se guérir par lui-même.

C'est pourquoi de nombreuses personnes bénéficient des soins chiropratiques bien que leur problème de santé ne soit apparemment pas lié à la colonne vertébrale.


  • Autres rubriques

  • Autres articles


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch