Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Chiropratique traditionnelle / Foire au Questions
retour sur le sommaire imprimer cet article envoyer cet article à un ami
Combien de temps cela prendra-t-il ?
Pour pouvoir répondre à cette question, il nous faut nous demander « combien de temps cela prendra-t-il pour atteindre quel objectif ? »

Il est bien évident qu'il est difficile de donner une évaluation du temps nécessaire à ce qu'une personne aille mieux. Cela va dépendre de l'état de santé de sa colonne, de la sévérité de son problème, du reste de sa santé en général, et de nombreux autres facteurs liés au style de vie.

De même, il faut distinguer le temps qu'il faut pour que la personne se sente mieux (réduction ou disparition de la douleur), du temps qu'il faut pour réhabiliter la colonne et le système nerveux (c'est-à-dire, de retrouver une fonction optimale de ces tissus).

Au Centre Wellness NeuroFit, nous avons une approche holistique de la santé qui va bien au-delà de la réduction de la douleur. Nous aidons nos patients à se remettre sur les rails et à reprendre le contrôle de leur santé et de leur mode de vie.

Nous utilisons donc une règle générale, que nous appelons la« Règle des Huit » :

En huit jours, les ajustements chiropratiques commencent un processus de libération des tensions et de normalisation mécanique et neurologique. Le patient commence à se sentir mieux, les douleurs diminuent et la mobilité s'améliore.

En huit semaines, l'organisme relâche une grande quantité des vieux schémas de tensions et de stress accumulés dans les tissus. Le patient commence à reprendre le contrôle de sa santé. La majorité des douleurs ont disparues, la santé globale s'améliore et la personne a plus d'énergie et de vitalité.

En huit mois, la géométrie de la colonne s'améliore de manière significative, de nouvelles connexions s'installent au sein du système nerveux et notre cerveau met en place de nouvelles stratégies émergentes permettant de mieux dépister, dissiper et utiliser les sources de stress. Les vieilles habitudes malsaines sont sous contrôle et de nouvelles, plus saines, ont été établies. Une prise de conscience de l'importance de prendre des décisions bien informées quant à sa santé s'établit.


  • Autres rubriques

  • Autres articles


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch