Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Chiropratique traditionnelle / Foire au Questions
retour sur le sommaire imprimer cet article envoyer cet article à un ami
Quel est mon problème ?
Pour pouvoir identifier avec précision la cause de problèmes vertébraux ou d'autres symptômes, nous avons besoin de faire une anamnèse et un examen clinique approfondi. Parfois, certaines personnes ont l'impression que, parce qu'elles ont les mêmes douleurs que, par exemple, leur voisin, la thérapie qui va aider leur voisin va aussi les aider. Cela n'est pas toujours vrai. Chacun est unique et un même symptôme peut être causé par des facteurs différents.

Au Centre Wellness NeuroFit, nous mettons un accent tout particulier sur l'écoute et l'interprétation des signaux du corps. Une douleur ou un symptôme est un message envoyé par le corps qui nous indique que ce dernier à atteint les limites de ses capacités d'adaptation. Il a besoin d'aide.

Dans une grande majorité des cas, l'accumulation au fil des ans de tensions physiques, chimiques et émotionnelle ont endommagé les tissus au point de provoquer des dysfonctions et des douleurs.

Notre objectif est de mettre en évidence le degré d'atteinte des tissus, les causes du problème, ainsi que de préparer un programme de soin spécifique aux besoins de l'individu.

Au cas où les douleurs ou le problème serait causés par une pathologie n'entrant pas dans le cadre de la chiropratique, nous vous enverrons chez le spécialiste le plus indiqué.

La chiropratique peut-elle m'aider ?

La chiropratique a aidé et aide chaque jour des millions de personnes à travers le monde à guérir de problèmes divers et variés, et pas seulement de problèmes de dos. Le chiropraticien travaille avec la colonne vertébrale et la relation intime qu'elle entretien avec le système nerveux - le système qui contrôle toutes les autres fonctions du corps. En optimalisant la mécanique de la colonne, en corrigeant les interférences présentes dans le système nerveux et en diminuant les tensions accumulées dans les tissus du corps, le chiropraticien optimalise la fonction de l'organisme et lui permet de mobiliser ses propres ressources de guérison pour qu'il puisse restaurer sa santé.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que diverses études scientifiques suggèrent que la chiropratique n'est pas seulement efficace pour les personnes souffrant de problème de dos, de nuque ou de maux de tête, mais qu'elle peut également aider des gens souffrant de problèmes aussi divers que les enfants souffrant d'otites, de colique ou d'hyperactivité, les femmes enceintes ou souffrant de douleurs menstruelles, les migraineux, ou de nombreux autres problèmes qui ne sont, a priori, pas lié à la colonne vertébrale. Dans tous ces cas, et bien d'autres, les soins chiropratiques valent la peine d'être essayé.

Plus important encore que le rôle qu'elle joue dans la récupération de la santé est le rôle que la chiropratique apporte dans la prévention et le maintien de la santé. Diverses études scientifiques ont montré que la chiropratique pouvait diminuer le besoin de recourir à la médecine conventionnelle, améliorer le bien-être et la performance, et permettre aux gens de vivre au maximum de leurs possibilités.



  • Autres rubriques

  • Autres articles


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch