Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Chiropratique traditionnelle / Subluxation vertébrale
retour sur le sommaire imprimer cet article envoyer cet article à un ami
Qu'est-ce que le Complexe de Subluxation Vertébral?
Grâce à la recherche scientifique, les chiropraticiens ont pu mettre en évidence 5 composantes principales de la subluxation vertébrale. Collectivement, ces éléments sont connus sous le nom de "Complexe de la Subluxation Vertébrale".

    Kinésiopathologie - représente la perte d'alignement ou de mouvement normal d'une vertébre par rapport à une autre. Cela représente aussi des anormalités statiques telles que perte des courbures naturelles de la colonne.

    Myopathologie - représente les changements pathologiques qui affectent la musculature vertébrale, tels que hypertonicité, spasme, fibrose, déséquilibre, faiblesse ou coordination inadéquate.

    Neuropathologie - représente les changements pathologiques associés au système nerveux, tels que irritation ou compression des racines nerveuses, étirement et tension de la moelle épinière et des méninges, activité réflexes inappropriées, ...

    Histopathologie représente les changements pathologiques affectant les autres tissus vertébraux, tels que la formation de "bec-de-perroquets" vertébraux, arthrose articulaire, fibrose et adhésion des ligaments et des tendons, ainsi que la déhydratation et la dégénérescence des diques intervertébraux.

    Pathophysiologie - représente les conséquences néfastes de la subluxation vertébrale pour le reste de l'organisme, tels que inflammation, toxines, et altération du bon contrôle neurologique des organes.

    Il est bien évident que tous ces éléments doivent être corrigé pour que la guérison puisse prendre place. Il est important de comprendre la complexité du processus et de prendre conscience que la douleur n'est qu'un tout petit aspect de la subluxation vertébrale.

  • Autres rubriques

  • Autres articles


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch