Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Network Spinal Analysis / Articles du Dr. Epstein
retour sur le sommaire imprimer cet article envoyer cet article à un ami
Network - l'onde de guérison
Des études scientifiques menées par l'Université de Californie à Irvine ont montré que les patients qui reçoivent des soins Network ont une amélioration remarquable de leurs symptômes physiques, de leur santé mentale et émotionnelle, une réduction de stress et une meilleure joie de vivre. Un "Indice Wellness" a spécialement été développé pour étudier ces améliorations de la qualité de vie.
76% des plus de 2800 patients qui ont participé à l'étude ont une amélioration dans toutes les catégories. Bien que les symptômes physiques se soient améliorés dès les premiers mois de soins, les patients reportent que leur joie de vivre et leur qualité de vie globale continue de s'améliorer constamment, et cela année après année.
Durant les soins de Network Spinal Analysis, deux "ondes de guérison" - uniques au Network - se développent. L'une est une onde respiratoire qui libère les tensions vertébrales et somatiques et qui relaxe la personne. La seconde, appelée onde somatopsychique ("corps-esprit"), s'apparente à un mouvement d'ondulation et d'oscillation de la colonne vertébrale, un peu à la manière d'un dauphin qui nage. L'apparition de ces deux ondes est associée à une amélioration du wellness et de la qualité de vie.

Une fois que le patient ressent et prend conscience de ces ondes, il commence à faire des choix plus sains pour sa santé. Soudainement, l'activité physique, l'alimentation, les suppléments alimentaires, la méditation ou la prière qui, jusque-là n'offraient que des bénéfices wellness limités, commencent à être plus efficace. Autrement dit, les personnes qui ressentent et sont conscientes de ces ondes doublent leur sentiment de bien-être. Lorsque ces ondes de guérison se propagent le long de la colonne vertébrale, elles revitalisent l'organisme et l'aident à corriger ses distorsions posturales. Elles mobilisent l'énergie bloquée ou qui stagne dans les tissus et la transforment en nouvelle énergie et vitalité. En conséquence, les vertèbres de la colonne se ré-alignent d'elles-mêmes.

Le Network ne traite pas la maladie, mais il aide la personne qui souffre d'une maladie ou d'un problème et qui doit surmonter un pronostic, un traitement et des symptômes. Le Network aide la personne à développer de nouvelles stratégies qui lui permettent de dépister les tensions accumulées dans l'organisme et de les libérer spontanément au travers de la respiration et du mouvement. Le Network aide la personne à mobiliser les vieilles énergies qui stagnent dans les tissus (associée à des traumatismes passés ou à une situation actuelle difficile) pour les transformer en énergie de guérison. Le Network aide également la personne à devenir plus consciente et sensible aux messages subtils envoyés par l'organisme, ce qui permet souvent d'agir, de penser, de ressentir et de répondre de manière plus efficace et saine aux demandes de la vie. Les systèmes de communication intérieure de l'organisme fonctionnent mieux et sont plus à même de mieux coordonner l'organisme, et cela même lors de périodes de stress ou de traumatismes. Les études ont montré que les patients apprécient plus la vie et font des choix plus sains en matière de santé. De plus, une vaste palette de symptômes physiques s'atténuent ou disparaissent, tels que maux de tête, raideurs, douleur, eczéma, crampes menstruelles, vertiges et bien d'autres.

Pourquoi "perdons"-nous notre santé et notre bien-être?

Cela est lié à notre manière de voir le monde. Quand quelque chose arrive et que notre cerveau estime que cette expérience est trop traumatisante pour que nous la supportions, l'énergie de cette expérience est transformée en vibration et en tensions, qui sont stockées dans l'organisme. Notre corps "emmure" ensuite ces tensions et ces énergies néfastes par des spasmes et des contractures musculaires, des distorsions vertébrales et une diminution du mouvement et de la respiration dans la zone affectée. Ce que la plupart des approches essaient de corriger au travers de manipulation, de mobilisation, de massage ou d'autres thérapies sont souvent les symptômes de ce processus.

Il nous est dès lors impossible de guérir et de recouvrir notre Totalité jusqu'au moment où le corps se sentira en toute sécurité pour "digérer" l'énergie des traumatismes; et cela pour autant qu'il ait les stratégies de guérison nécessaires. Cet état de sécurité est le même que celui qui permet de promouvoir la conscience et la croissance intérieure de l'individu. Lorsque nous ne sommes pas dans un état de sécurité, le corps se tend plus facilement et notre physiologie passe en mode de défense. En mode de défense, notre corps devient tendu, notre pression sanguine augmente, l'accès à nos émotions est réduit et nous vivons de manière réactive face aux stress du moment. Les nerfs qui passent dans notre moelle épinière établissent une connexion entre notre cerveau et chaque cellule de notre organisme. Lorsque notre physiologie est en mode de défense, la moelle épinière est mise sous tension. Cette tension se transmet aux tissus du corps. Le cerveau continue de percevoir la vie de manière défensive et produit des hormones de stress qui nous empêchent de prêter attention aux énergies non-digérées et aux "affaires non-réglées".

Grâce à des contacts très légers le long de la nuque et sur le bassin (aux endroits où la moelle épinière s'attache à la colonne), le Network améliore la conscience corporelle. Le cerveau prend conscience de la colonne vertébrale, qui est la voie d'accès au corps, là où passe la moelle épinière, véritable coordinatrice des fonctions du corps et, selon certains scientifiques, hôte du subconscient. Notre posture, notre alignement vertébral et nos tensions sont le reflet de nos réactions émotionnelles au monde qui nous entoure.

La plupart d'entre nous restent en mode de défense toute notre vie et les parties les plus évoluées de notre cerveau ne peuvent, en conséquence, ni développer leurs caractéristiques uniques ni établir de nouvelles stratégies nous permettant de vivre au meilleur de nous-même.

Lorsque nous sommes en sécurité, l'organisme passe en mode de paix et les programmes de croissance intérieure sont mis en marche, car le corps n'a plus à se défendre contre une attaque ou blessure. Il peut alors évaluer si notre manière de réagir, si nos adaptations, si nos symptômes sont appropriés ou non. Le degré de notre ressenti augmente, nous devenons plus conscients des messages subtils de l'organisme, et nos choix et nos actions deviennent plus appropriées à notre santé et à notre bien-être. Nous avons plus de compassion pour les autres et pour nous-même. Nous pouvons finalement activer nos logiciels de guérison et vivre plus agréablement.

Les études ont montré que, statistiquement parlant, les personnes qui avaient les plus grandes blessures, traumatismes ou stress sont celles qui ont, grâce au Network, eu accès à la plus grande source potentielle de guérison, et ont donc eu les meilleurs bénéfices de bien-être. Cela fait partie des effets de "tampon contre le stress" du Network. Ces résultats suggèrent que le plus important le traumatisme se trouve être, le plus cela est un "cadeau" potentiel; pour autant bien sûr que l'organisme puisse développer les stratégies pour accéder à cette source intense d'énergie et de la transformer en énergie de guérison. C'est ce qui se passe avec le Network.

Les chiropraticiens qui pratiquent le Network ont pour but de vous aider à développer de nouvelles stratégies, au sein de votre colonne et de votre système nerveux, afin que vous puissiez être plus efficace à être en bonne santé et à bien vivre. L'examen neuro-vertébral est comparé à votre santé personnelle et à un inventaire wellness.


  • Autres rubriques

  • Autres articles


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch