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Approche Neurofit / Gestion du stress
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Réduire votre niveau de stress
Chacun d'entre nous possède son propre seuil de tolérance stress.
Ce seuil dépend de nombreux facteurs physiques et émotionnels, ainsi que de l'intensité et de la durée de la situation stressante.

La plupart du temps, le stress est inévitable : un divorce, l'insécurité au travail, les difficultés financières, une maladie, un enfant qui a des difficultés ou qui tourne mal, devoir préparer des examens, ...

D'autres stresseurs sont moins apparents, mais tout aussi néfastes car récurrents dans notre vie : le manque de sommeil, être pris dans la circulation, les petits tracas quotidiens, les remarques négatives de l'entourage, les mauvaises postures, le surpoids, ...

Le meilleur moyen de contrecarrer les effets négatifs du stress est de développer un certain nombre de ressources qui vont vous permettre de « tamponner » les effets du stress.

Parmi les « tampons » les plus importants, nous trouvons :

  • Avoir un bon soutien social (famille ou ami sur lesquels vous pouvez compter)
  • Rester optimiste et voir la vie du bon côté
  • Avoir un bon sens de l'humour et savoir rire de soi-même
  • Se nourrir correctement
  • Dormir suffisamment et pratiquer une méthode de relaxation
  • Rester en forme physiquement en faisant régulièrement une activité physique
  • Développer sa spiritualité


Certaines activités sont excellentes pour remédier à l'impact néfaste du stress

  • Passer du temps avec vos amis
  • Faire une promenade dans la nature
  • Avoir un hobby dans lequel vous pouvez vous abandonner
  • Prendre 10 grandes respirations
  • Tenir un journal
  • Faire régulièrement un saut chez votre chiro, votre ostéo ou votre masseur


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