Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Les 7 forces de la maladie
La médecine traditionnelle se base sur le concept de « maladie ». La maladie n'a en fait pas de réalité en soi. Personne n'a jamais vu de maladie, car il s'agit en fait d'un concept théorique. La maladie est un nom que l'on donne lorsqu'une personne présente un certain nombre de signes et de symptômes.
Pratiquement parlant, lorsqu'un patient se présente chez un professionnel qui adhère à la philosophie allopathique de la santé, ce professionnel est bien moins intéressé à comprendre ce qui se passe avec la personne, que de trouver, parmi les signes et les symptômes qu'elle présente, ceux qui entrent dans une catégorie diagnostic permettant de mettre un nom de maladie. Une fois la maladie diagnostiquée, le professionnel prescrit un traitement. Ce traitement est spécifique à la maladie et non à la personne.

Mais la maladie n'apparaît pas du jour au lendemain. Si l'on exclut les maladies génétiques et certaines maladies infectieuses, la maladie est le résultat de déséquilibres et de dys-harmonie.

Bien qu'il existe, du point de vue de la médecine allopathique, un nombre important de maladies recensées, il existe un nombre restreint de déséquilibres sous-jacents à toutes les maladies. C'est ce que nous appelons les forces de la maladie.

Ces forces de la maladie interagissent avec les prédispositions génétiques et les croyances et attitudes spécifiques à chaque individu pour ouvrir la porte aux signes et symptômes, qui représentent la « maladie », chère à la philosophie allopathique.

Ces forces de la maladie sont aux nombres de 7 :

  1. Les déséquilibres neurologiques

  2. Les déséquilibres structuraux

  3. La malnutrition

  4. Les déséquilibres digestifs et microbiologiques

  5. Les déséquilibres de la détoxication

  6. Les déséquilibres métaboliques (hormonaux)

  7. Les déséquilibres immunitaires et inflammatoires



Vous trouverez un article traitant de chaque différente force de maladie dans notre section Causes biologiques de la maladie du module Médecine Fonctionnelle
  • Autres rubriques


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch