Accueil
Centre neurofit
Approche Neurofit
Network Spinal Analysis
Neurologie chiropratique
Kinésiologie appliquée
Médecine fonctionnelle
Education Wellness
Chiropratique traditionnelle
Ressources
BLOG
Agenda
UNIVERSITE WELLNESS
en cours d'élaboration DR. YANNICK PAULI
en cours d'élaboration GUERIR LE CERVEAU
en cours d'élaboration


Contact  |  Horaire/Accès  |  Plan du site  |  Informations légales  |  Fiabilité de l'information
Network en pratique
Le « Network » est une approche avant-gardiste de la santé et du bien-être, développé par le Dr. Donald Epstein, un chiropraticien américain.

L'approche « Network » se compose de deux sous-spécialités complémentaires qui forment les deux faces d'une même pièce: le « Network Spinal Analysis » et l' « Intégration Somato-Respiratoire ».
Le Network Spinal Analysis
Issu de l'évolution de l'intégration originale de 12 techniques chiropratiques, le Network Spinal Analysis (ou NSA) est une méthode bio-énergétique douce et efficace qui permet à la personne de développer un fonctionnement neurologique supérieur, et, en conséquence de maximiser son potentiel de guérison.

Dans cette approche, le praticien utilise des contacts extrêmement précis et légers sur des zones spécifiques de la colonne vertébrales, appelées « Spinal Gateway » ou « point d'accès vertébraux ».
Ces contacts permettent au cerveau de développer de nouvelles stratégies neurologiques qui favorisent la création d'un état de bien-être, stimule les capacités de guérison de l'organisme et améliore la qualité de vie globale de l'individu.

Deux « ondes de guérison » - la première caractérisée par un mouvement ondulatoire de la respiration et la seconde par la mise en oscillation spontanée de diverses parties de la colonne - se développent au travers du NSA. Ces ondes sont associées à la dissipation spontanée des tensions vertébrales et des tensions liées au stress de la vie, ainsi qu'à une amélioration générale du bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel de la personne.

L'Intégration Somato-Respiratoire
L'intégration somato-respiratoire (également appelée « SRI », de l'anglais « Somato-respiratory Integration ») est une méthode intégrant la respiration, le mouvement, le toucher et l'attention soutenue. C'est une méthode d'auto-observation qui permet une meilleure intégration entre le cerveau et le reste du corps, d'améliorer la conscience corporelle, de relaxer profondément l'organisme et d'accompagner la personne dans les différentes étapes de la Guérison.
  • Autres rubriques


©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
 
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien  |  Av. Vinet 19, 1004 Lausanne  |  tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch