|
|
|
Les examens en médecine fonctionnelle | Dans le cadre de la prise en charge globale de nos patients, nous avons accès une large palette d'examens diagnostics de médecine fonctionnelle.
Ces examens ne sont pas couramment utilisés en médecine classique et apportent de nombreux éléments de réponse à la physiologie humaine, notamment dans les cas où la personne souffre de symptômes médicalement inexpliqués ou de maladies chroniques complexes.
| Acides organiques urinaires Les acides organiques urinaires est un test d'urine qui analyse les résidus du métabolisme humain. Cet examen mesure plus de 80 métabolites et nous apporte de précieux renseignements sur les domaines physiologiques suivants :
▪ production d'énergie par les cellules ▪ marqueurs d'un déficit vitaminique tissulaire ▪ exposition aux toxines ▪ neurotransmetteurs ▪ marqueurs des flavonoïdes ▪ dysbiose intestinale (métabolites bactériens et fongiques) ▪ détoxification (méthylation et transulfuration) Analyse des cheveux (éléments toxiques) Cette analyse des cheveux permet de mettre en évidence la présence de 22 éléments toxiques.
Analyse des hématies (éléments nutritionnels et toxiques) Cette analyse nécessite une prise de sang. Elle mesure, dans la membrane des globules rouges, les quantités de 7 éléments toxiques et de 8 nutriments.
Analyse du stress oxydatif Ce profil permet d'évaluer l'impact du stress oxydatif sur l'organisme. Le stress oxydatif est la conséquence du stress et du métabolisme quotidien. Il est impliqué dans la genèse de la plupart des maladies et est un facteur de vieillissement précoce.
Analyses des acides aminés Cet examen évalue, dans le sang ou dans l'urine, la présence de plus de 40 acides aminés et leurs métabolites.
Analyses des acides gras membranaires Cet examen nécessite une prise de sang. Il analyse, dans la membrane des globules rouges, les nivaux de quatre acides gras oméga 3, six acides gras oméga 6, trois oméga 9, d'acide gras trans, et de huit acides gras saturés. Il renseigne également sur les proportions entre les différents acides gras.Indirectement, il permet une appréciation de la fonction enzymatique liée à la production des prostaglandines, des molécules impliquées dans la production de la réponse inflammatoire.
Comprehensive digestive stool analysis Grâce à une récolte de selles sur 3 jours, cet examen permet d'évaluer les fonctions gastro-intestinales suivantes : digestion, absorption, équilibre de la flore intestinale, présence de bactéries pathogènes, présence de levure / champignons, et présence de parasites.
Peptides urinaires Cet examen renseigne sur la présence de peptides urinaires opioïdes dont l'origine est une mauvaise digestion de la caséine (produits laitiers) et du gluten (blé et ses dérivés). Ces peptides opioïdes ont une activité toxique sur le cerveau.
Porphyrines urinaires Cet examen urinaire permet de mettre en évidence la présence de métaux lourds, dont notamment le mercure, et leur impact sur la physiologie humaine.
Profil cortico-surrénalien Ce profil renseigne sur le métabolisme du cortisol et de la DHEA, deux hormones liées à la physiologie du stress
Profil de détoxication du foie Ce profil permet d'évaluer le fonctionnement de la Phase I et de la Phase II de détoxification du foie. Il permet également de savoir si l'organisme est exposé à des toxines environnementales.
Ptérines urinaires Les ptérines urinaires sont un indicateur de troubles de l'immunité cellulaire. Elle renseigne notamment sur la présence d'infections virales sub-cliniques qui perturbent la bonne fonction des systèmes immunitaire et nerveux.
Test cytotoxique Cet examen nécessite une prise de sang. Il est utilisé pour mettre en évidence des intolérances alimentaires. Il permet de dépister 51 aliments et additifs alimentaires.
|
|
©2006 Neurofit SA
DidWeDo*, solution DwD-3.0
|
 |
|
Dr. Yannick Pauli, Chiropraticien | Av. Vinet 19, 1004 Lausanne | tél: 021 646 52 38 - info@neurofit.ch
|